Réparation de site Internet après cyber-attaque

Everspring agence sécurité web à Rennes répare votre site Internet après une cyber-attaque Réparer son site Internet après une attaque informatique Saviez-vous que dès sa mise en ligne sur Internet votre site web est quotidiennement bombardé de tentatives d'attaques et d'intrusion ? La plupart du temps (quand le site est bien sécurisé) elles n'aboutissent pas. Mais elles réussissent tout de même fréquemment, avec divers degrés de dégats et de conséquences. Alors commence la galère pour réparer son site Internet.

En cas d'attaque de votre site web n'attendez pas pour le faire auditer et le faire réparer, car c'est votre image et votre activité qui vont souffrir. Certaines attaques sont faciles à réparer, pour peu que vous fassiez appel à des experts du web et de la sécurisation de sites Internet.

Notre offre de service pour réparer votre site Internet


  • Audit préalable de votre site Internet (en savoir plus sur l'audit)
  • Correction du site Internet (si les dommages ne sont pas trop importants)
  • Remontée d'une sauvegarde (si les sauvegardes ne sont pas corrompues par l'attaque)
  • Possibilité de récupérer des contenus et des pages du site à partir des sauvegardes
  • Applications des mises à jour du CMS et de ses modules applicatifs (sécurisation)
  • Mise en oeuvre de techniques de sécurisation avancées pour contrer de nouvelles attaques
  • Nettoyage complet de l'hébergement du site et réinstallation du site réparé
  • Tests exhaustifs du site web réparé

Pour en savoir plus sur les attaques et la réparation de sites...


Les cyber-attaques de sites Internet sont monnaies courante depuis qu'Internet existe. Mettre en ligne un site Internet n'est pas un acte anodin : il sera forcément attaqué par des robots et des hackers. Ils ont souvent pour objectif de modifier le site afin de l'utiliser pour leur compte.

La majorité des attaques consistent en une prise de contrôle du CMS - le système de gestion de contenus qui est au coeur de votre site Internet - mais aussi par l'altération de fichiers de ressources, la modification des fichiers de configuration du site, par l'infiltration de la base de données du site (utilisée par le CMS pour stocker les paramètres et contenus du site web).

Un certain nombre d'attaques sont visibles : le site devient très lent, il ne s'affiche plus, il présente des pertes de contenus ou de structure, et des messages inattendus peuvent apparaitre. Mais souvent l'attaque sur le site Internet reste silencieuse et invisible.

Nombre d'attaques visent à détourner le référencement naturel du site. Ce référencement - durement gagné au fil du temps - sera progressivement perdu aux yeux des moteurs de recherche, et les budgets qui ont pu être dépensés dans les opérations SEO et SEA également.

Il est crucial de réparer très vite un site Internet attaqué, en particulier si l'attaque vise les fichiers de configuration. Ensuite il faudra surveiller régulièrement le site, et procéder immédiatement aux mises à jour du CMS et de ses modules. Il est possible, en plus, de réaliser des sauvegardes externes à l'hébergement afin de se donner plus de marge de sécurité en cas d'attaque.

Vous pouvez missionner notre agence web pour auditer votre site Internet, réaliser les mises à jour du CMS et des plugins, vérifier que le site est en bon état, et mettre en oeuvre des sauvegardes externalisées. Nous proposons un système de Carnets de Tickets (crédit-temps) très pratique pour ces opérations de maintenance et de suivi de votre site Internet.

En cas d'attaque de votre site Internet nos experts peuvent intervenir rapidement pour le réparer, pour peu que cela soit possible. Nous pouvons intervenir en pompiers sur tous types de sites Internet et solutions web, sur des services web, sur des bases de données, sur des hébergements web, et sur des serveurs virtualisés ou dédiés qui auront été attaqués.