Audit performance de site Internet, Audit SEO de site Internet

Everspring agence web à Rennes réalise une analyse de performances et SEO de votre site Internet Auditer les performances de votre site Internet
et de son SEO... pour rester parmi les meilleurs !
Il est important que votre site Internet soit performant d'un point de vue technique, pour être bien positionné par Google et pour satisfaire vos internautes. Un site peu performant restera à la traine, alors qu'un site optimisé peut se placer dans les premières positions du classement.

Les performances d'un site sont mesurées avec des outils spécialisés, mais également avec l'oeil des experts Web et SEO. Que votre site Internet soit ancien ou récent demandez un audit de performance pour identifier les manques et les améliorations possibles. L'analyse des performances comprend des tests poussés et exhaustifs de tous les paramètres de votre site.

Une fois votre audit de performances terminé, vous pouvez décider de lancer les actions correctives qui permettront de donner un nouveau souffle à votre site Internet, et booster son SEO.

Notre offre de service pour analyser les performances de votre site Internet


  • Analyse rapide de votre site Internet pour un premier avis
  • Audit de performance complet de votre site Internet (analyse en profondeur)
  • Analyse de performance de l'hébergement web sur lequel est installé votre site web
  • Tests de performance et de rapidité avec les outils à la pointe (GTMetrix, DareBoost...)
  • Mise en oeuvre des améliorations techniques possibles (modification du site)
  • Optimisations avancées de site web (pour aller en core plus loin)

Par la suite vous pourrez nous confier la mise oeuvre des corrections, que nos experts pourront rapidement mener à bien.

Pour en savoir plus sur l'analyse de performance de sites Internet...


Avoir un site Internet c'est bien. Un site Internet moderne, avec une belle présentation, des contenus attrayants et des call-to-action efficaces c'est mieux. Mais avoir un site Internet dont les performances techniques et SEO sont parmi les meilleurs c'est ENCORE MIEUX.

La compétition est rude pour se positionner dans les pages de résultats des moteurs de recherche (Google en tête) et aussi pour satisfaire les internautes. Il est très important que votre site web soit performant et techniquement optimisé pour répondre aux exigences de Google et aux impératifs du référencement naturel. Or, beaucoup de sites n'y répondent pas.

Un site Internet ancien a évidemment plus de risques de présenter de nombreux défauts et points d'améliorations à mettre en oeuvre. Mais on voit régulièrement des sites web récents et modernes présenter des manques d'optimisations flagrants, et même des absences de mise en oeuvre de techniques standardisées. Détecter ces manques et les corriger rapidement est donc un point-clé pour améliorer les performances SEO de votre site sur Internet.

Que pouvez-vous attendre d'une analyse de performance de votre site ? Vous conforter sur le fait qu'il a été bien conçu... et vous montrer qu'il présente des défauts techniques et des manques. Notez cependant que les manques d'aujourd'hui ne sont pas forcément ceux d'hier : Internet évolue, les technologies et les techniques d'optimisation des sites également, et bien entendu les exigences de Google.

Par exemple Google demande désormais que votre site fonctionne avec le protocole HTTPS (hier c'était HTTP), qu'il intègre des marqueurs pour les réseaux sociaux, et que les informations structurables soient intégrées avec la technologie JSON-LD (hier avec les microformats). Il n'est donc pas étonnant qu'un audit de site montre des points d'améliorations, même s'il est récent.

Demandez un audit de performances web pour obtenir la liste des points d'amélioration techniques à apporter à votre site vitrine, à votre site marchand, à votre blog, ou à votre plateforme web sur-mesure. L'analyse des performances par nos experts comprend des tests de rapidité et de poids des pages, de qualité des ressources (ex: images), de gestion optimisées des médias (ex: vidéos), le respect des exigences formulées par Google, la présence (ou l'absence) des dernières techniques liées aux réseaux sociaux et au SEO, ainsi que la vérification de nombreux paramètres de configuration souvent absents des sites.