Création de mail (design et gabarit), campagne emailing, mailings pros

Everspring agence web à Rennes conçoit et envoie vos mails et vos mailings Maitriser et réussir vos campagnes d'envois de mails avec des experts de l'e-mailing Préparer et envoyer un e-mailing peut sembler simple au premier abord. En réalité cela requiert une expertise pour que votre mailing se déroule sans accroc.

Pour un emailing réussi - c'est à dire un e-mail que vos destinataires vont apprécier et voudront cliquer - il est indispensable de respecter un certain nombre d'étapes dans la création puis l'envoi des mails. Vous éviterez ainsi la réception d'un mail mal formé, illisible, inutilisable, voire blacklisté ou mis en spam.

Nos spécialistes en e-mailing vous accompagnent sur la création de vos campagnes d'emailings, afin que votre communication par mail soit irréprochable.

Notre offre de service pour vos campagnes e-mail


  • Etude du message à envoyer et des objectifs de transformation (clics et transfert vers votre site)
  • Maquettage du message et design graphique soigné (en 2D avec possibilité de 3D)
  • Création du gabarit HTML du mail, avec optimisations techniques
  • Tests de lecture du mail sur les logiciels de messagerie (Outlook, Thunderbird, webmail... etc.)
  • Tests d'envoi du mail et de fonctionnement de toutes les zones cliquables
  • Utilisation d'une plateforme professionnelle d'envoi de mailing (ex: Mailjet)
  • Utilisation d'un service SMTP dédié (service en white list / liste blanche)
  • Personnalisation des emails envoyés
  • Configuration du tracking (suivi des clics et statistiques)
  • Si besoin, conception d'un système de tracking spécifique
  • Possibilité de création sur-mesure du système d'envoi pour votre site Internet
  • Mise sur votre site Internet d'une version simplifiée du mail (pour consultation publique)
  • Etude et mise en oeuvre d'une stratégie d'envoi (selon les profils des cibles)
  • Gestion de l'envoi du mailing en plusieurs fois (segmentation par groupes de cibles)
  • Rapports d'envois, analyse par notre équipe des résultats

Les points importants à comprendre pour un emailing réussi


  • N'envoyez pas vos mails avec votre logiciel de messagerie habituel
  • Evitez de faire un e-mailing avec votre adresse mail professionnelle
  • Utilisez un service d'envoi dédié aux emailings (service white list / liste blanche)
  • Eventuellement utilisez un service SMTP dédié (en white list / liste blanche)
  • Définissez une stratégie temporelle et segmentée pour l'envoi des mails
  • Concevez un message HTML (gabarit et contenu) adapté et techniquement optimisé
  • Soignez les contenus de votre message, qui risque de passer en spam
  • Vérifiez que votre message e-mail s'affiche sur tous les logiciels de messagerie
  • Nettoyez et vérifiez votre base de destinataires (cibles) pour éviter les problèmes à l'envoi
  • Activez le tracking (suivi de clics) pour savoir comment vos cibles réagissent à votre message
  • Etudiez les statistiques (résultats) de votre mailing pour savoir comment améliorer le prochain